Loading...

Jour 1

Comment mieux protéger votre site Web

Par : Mathieu Lavoie et Mohamed Haoues

  10h00 à 10h45 | 11h00 à 11h45
  Gouvernance et bonnes pratiques

Nos experts en sécurité surveillent régulièrement la présence des caisses sur le web afin d’assurer la sécurité de votre site web. Cette veille de sécurité a pour but d’assurer votre image et votre réputation. Venez découvrir les solutions actuelles et nos défis. Des opportunités d’amélioration concrètes et une offre de services adaptée au réseau des caisses vous seront également proposées.


Biographies

Mathieu Lavoie, Chef d’équipe Sécurité offensive

Mathieu est en charge de l’équipe qui effectue les tests d’intrusion (Ettic) de Desjardins. Diplômé de l’École de technologie supérieure (ÉTS), il s’intéresse aux Bitcoins depuis de nombreuses années et collabore régulièrement, sur ce sujet, avec l’École de criminologie de l’Université de Montréal.

Il a présenté les résultats de ses recherches à plusieurs conférences, dont la première édition de NorthSec en 2015 ainsi qu’à H.O.P.E. Conference à New York en 2016.s biens tel le vol d’identité, la fraude et les arnaques.

Mohamed Haoues, Chef d’équipe Sécurité partagée

Mohamed est en charge de l’équipe Sécurité Partagée de Desjardins qui gère les relations de sécurité avec ses fournisseurs. Diplômé en génie informatique de l’École Polytechnique de Montréal, il s’intéresse à la sécurité de l’information depuis plusieurs années, donne un cours en cybersécurité à l’École Polytechnique de Montréal, collabore avec plusieurs groupes de travail nationaux et nord-américains pour améliorer les pratiques de sécurité de l’information.