Loading...

Entreprises

15 mai à Québec : Comment réaliser un premier test de sécurité de son périmètre externe

Par : Pierre-David Oriol et Gabriel Tremblay

  14h10 à 14h55

L’équipe de Delve Labs présente les étapes administratives et techniques à suivre pour réaliser un test de sécurité de son périmètre externe. Apprenez-en davantage sur les solutions libres existantes et la solution Walden de Delve Labs.


Biographies

Gabriel Tremblay, Président et co-fondateur, Delve Labs

Initialement impliqué dans la gestion et l’optimisation des processus de développement logiciel, il décide en 2011 de devenir consultant en sécurité pour occuper la fonction d’expert en test d’intrusion dans diverses entreprises du Québec.

Appuyé sur cette expérience, il lance en 2014 sa propre entreprise, Delve Labs, ayant pour mission de révolutionner le domaine de la découverte de vulnérabilités en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Occupant maintenant un rôle plus administratif, il continue à s’intéresser aux grands courants qui régissent l’évolution de la cybersécurité et tente d’apporter des solutions novatrices aux entreprises d’ici et d’ailleurs.

Pierre-David Oriol, Directeur du succès client et produit, Delve Labs

Il compte plus d’une dizaine d’années d’expérience en sécurité de l’information et domaines reliés. Ayant débuté sa carrière en tant que développeur de solutions TI opérationnelles (DevOps) avant de basculer rapidement dans le monde bas-niveau des cartes à puces, il a notamment eu la responsabilité d’assurer l’architecture de la sécurité TI de multiples environnements hautement sensibles, dans le monde financier. Cette expertise lui ayant permis de prendre conscience des enjeux majeurs de sécurité des grands environnements comme des plus modestes, il se joint à l’équipe de Delve Labs en 2015 afin de mener à bien la commercialisation et développer la vision derrière le produit principal de la compagnie, Warden.

Depuis sa création en 2012, il assure une participation active au sein de l’événement de sécurité NorthSec, pour lequel il a créé une série de défis axés sur les cartes à puce pendant 3 années consécutives, avant mettre en place la première conférence de sécurité appliquée de haut calibre à Montréal au sein de ce même événement. Aujourd’hui, il a pour responsabilités les relations avec les clients et les améliorations fondatrices du produit de la compagnie Delve Labs, et participe toujours activement à la création de NorthSec.