Loading...

Jour 1

Expérience employé Office 365 : Vision d’un environnement de travail moderne

Par : Diane Charbonneau et Robert Lefebvre

  14h55 à 15h35
  Gouvernance et bonnes pratiques

Un environnement de travail adapté aux besoins de ses employés. Ils en ont rêvé, Desjardins l’a fait! Venez explorer les solutions bureautiques mises à la disposition des employés suite au déploiement d’Office 365.


Biographies

Diane Charbonneau, Directrice Principale Centre de contact et Bureautique

Diane est détentrice d’un baccalauréat en mathématique. Elle a débuté sa carrière comme experte en capacité/performance au niveau des systèmes grande puissance. Par la suite, elle a été gestionnaire en télécommunication à la BNC et gestionnaire de contrat d’impartition de grande envergure durant 10 ans chez IBM.

Puis elle a fait une incursion dans le monde des communications en étant chef de l’exploitation à Radio-Canada pour les régions de Québec et Est du Québec pour la radio et la télévision durant 5 ans. À l’emploi chez Desjardins depuis maintenant 5 ans, elle a mis en place le centre d’expertise au niveau des Centres de contact. Depuis 2017, la gestion de l’environnement de Bureautique s’est ajouté à ses responsabilités .

Robert Lefebvre, Directeur de projet : Programme MOBI

Robert est détenteur d’un baccalauréat en Sciences Informatique et d’une certification Project Management Professional (PMP) du PMI et ITIL Foundation. Il cumule plus de 35 ans d’expérience en technologies de l’information dont 15 ans en tant que technologue, spécialiste de systèmes et DBC pour des entreprises comme Honeywell I.S., Bull, Bell Sygma et CGI. Par la suite, il a bifurqué en gestion de projets, gestion de programme TI puis direction de PMO.

Il a œuvré au sein d’organisations comme CGI, Vidéotron, Banques Nationale, Alcan-Rio Tinto, Quebecor World et Intact Assurance. Depuis les 7 dernières années, il a surtout géré des projets ou des programmes de transformation technologique au Mouvement Desjardins.