Loading...

Jour 2

Gestion d’une victime d’arnaque

Par : Charlaine Merette

  13h15 à 14h00 | 14h10 à 15h00
  Gestion de fraude

Nos membres victime d’arnaque sont nombreux. Quel est l’univers de ces fraudes? Leur fonctionnement? Ces arnaques ont aussi un impact sur le comportement de nos membres mais de quelle façon et comment les détecter en caisse? Découvrez les différentes étapes d’intervention et de prise en charge d’une victime.


Biographie

Charlaine Mérette, Conseillère Prévention de la fraude

Charlaine est conseillère en prévention de la fraude pour la Direction Investigation et Risques opérationnels chez Desjardins où elle est appelée à collaborer avec différents spécialistes du milieu pour identifier et contrer les nouvelles stratégies mises en œuvre par les fraudeurs contre l’économie légale.

Elle œuvre dans le domaine de la prévention de la fraude depuis plus de 9 ans. Elle a notamment contribué à la mise en place d’un processus et d’une ligne d’appui aux caisses qui ont à accompagner des membres victimes d’arnaque. Elle possède une forte expérience diversifiée du terrain et de solides connaissances académiques, elle est Certified Fraud Examiner.