Loading...

Jour 1

Le soutien aux caisses durant les inondations 2017

Par : Danielle Fortin

  10h00 à 10h45
  Gouvernance et bonnes pratiques

Depuis 2011, Desjardins fait de plus en plus face à ce type d’incident. Venez constater les moyens mis en place par toutes les parties prenantes pour s’assurer que les membres et clients soient le moins impactés possible. Découvrez la force du Mouvement pour mieux servir ses membres et clients.


Biographie

Danielle Fortin, Conseillère Continuité des affaires

Professionnel associé en continuité d’activités (ABCP) de l’Institut en gestion de la continuité DRI Canada et membre de Réco-Québec.

Mme Fortin est spécialisée dans la gestion d’incident et la continuité des affaires. Conseillère en continuité des affaires au Mouvement Desjardins depuis 2006, elle a travaillé à ce titre sur plusieurs types d’incidents réels ou appréhendés allant de la pandémie de la grippe A H1N1 à la tragédie du Lac-Mégantic en passant par les inondations. Son expertise dans le réseau des caisses lui a permis de développer des plans de continuité des affaires adaptés à leur réalité.

À l’emploi du Mouvement Desjardins depuis 1980, Mme Fortin a occupé différents postes autant au sein du réseau des caisses Desjardins qu’à la Fédération des caisses Desjardins du Québec, et ce depuis l’an 2000. Elle est aussi présente auprès du réseau “Femmes Desjardins” qui vise à promouvoir le développement et l’épanouissement des femmes membres dans un contexte d’entraide et de solidarité.