Loading...

Jour 1

L’humain au cœur de la sécurité et de la fraude

Par : Jean-Sébastien Pilon et Theo Zafirakos

  14h00 à 14h45

En lien avec la thématique de l’événement, ce panel de discussion vous permettra de mieux comprendre le rôle de l’humain au cœur des activités de prévention en sécurité et en fraude.


Biographies

Jean-Sébastien Pilon, Directeur Principal Risques et Sécurité de l’Information

Diplômé de l’Université de Montréal et titulaire d’une maitrise en génie électrique de l’École Polytechnique, Jean-Sébastien Pilon est actif depuis plus de 20 ans dans le domaine des technologies de l’information. Le développement d’applications chez Giro à titre d’architecte d’application a marqué le début d’une carrière en technologie au cours de laquelle il a travaillé pour des compagnies réputées, dont IBM et Desjardins, acquérant de l’expérience en exploitation des technologies, la gestion de la sécurité de l’information et la valorisation de l’innovation.

Au cours de l’année 2015, il a propulsé avec succès un projet né d’une collaboration entre plusieurs secteurs d’Affaires et TI de chez Desjardins, c’est donc en décembre de la même année, qu’a eu lieu le lancement du Desjardins Lab. Depuis 2001, il participe passionnément au partage du savoir universitaire en assumant la responsabilité de chargé de cours à l’université HEC Montréal. Cofondateur du programme de certificat en sécurité de l’information de HEC Montréal, il poursuit sa mission universitaire en enseignant les architectures des systèmes technologiques et la sécurité de l’information.

Theo Zafirakos, CISO, Services professionnels

Theo Zafirakos est un professionnel chevronné du domaine de l’information et de la cybersécurité. Il se spécialise dans la mise en œuvre et le déploiement de programmes efficaces de sensibilisation à la sécurité de l’information. Pendant ses près de 15 années de carrière en sécurité de l’information, il a travaillé principalement comme CISO.