Loading...

Jour 1

Présentation sur les pratiques de sécurité

Par : Suzanne Thibodeau et Patrick Paradis

  12h30 à 12h45
  Séance d’Information

Saviez-vous que la plupart des incidents de sécurité de l’information sont causés par des employés qui ignorent les pratiques de sécurité à adopter lors de l’utilisation des technologies ? Venez tester et actualiser vos connaissances de ces pratiques pour mieux protéger Desjardins et ses membres et clients.


Biographie

Suzanne Thibodeau, Directrice Gouvernance de la sécurité

Suzanne est notamment responsable des encadrements de sécurité ainsi que du programme de formation et de sensibilisation à la sécurité et la prévention de la fraude. Elle possède près de 24 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité de l’information.

Elle détient un baccalauréat en droit et la certification CISSP (Certified Information Systems Security Professional). Avant de joindre le Mouvement Desjardins en 2010, elle était Directrice Principale des services conseils en gouvernance de la sécurité pour une des plus grandes firmes de services conseils au Canada.

Patrick Paradis, Conseiller en sécurité de l’information

Patrick est responsable de la gestion des encadrements de sécurité de l’information pour le Mouvement Desjardins.

À cet effet, il s’assure que les mesures de sécurité appropriées soient définies tant au niveau des encadrements stratégiques, tactiques que des pratiques de sécurité, le tout, afin d’atténuer les risques de sécurité de l’information à un niveau acceptable pour l’organisation. Certifié CISSP et CISM, il détient un DESS en Gouvernance, Audit et Sécurité des TI., il cumule plus de 16 années d’expérience dans le domaine de la gestion de la sécurité de l’information, dont les 2 dernières années chez Desjardins.