Loading...

Jour 2

Prévention et gestion d’un bénéficiaire non légitime

Par : Mélanie Massé et Roxanne Livernois

  13h15 à 14h00 | 14h10 à 15h00
  Gestion de fraude

La fraude de type “BNL” est de plus en plus répandue et les dommages pour Desjardins sont grands. Un portrait des différents types de BNL, de leurs caractéristiques et de leurs façons de fonctionner va vous être dressé. Des outils vous seront également donnés et des pistes d’action conseillées.


Biographies

Mélanie Massé, Conseillère Sécurité et Prévention de la fraude

Mélanie cumule plus de 17 ans d’expérience au sein du Mouvement Desjardins. C’est dans le cadre de son emploi antérieur à titre de coordonnatrice, transactions assistées dans le réseau des caisses qu’elle a eu la piqûre pour la sécurité et la prévention de la fraude, en plus de développer une expertise en ce qui concerne le secteur Entreprises.

Aujourd’hui, elle a le plaisir d’offrir de la formation aux employés du réseau des caisses et des Centres Desjardins Entreprises (CDE) dans ce domaine qui la passionne.

Roxanne Livernois, Investigatrice-Fraude

Roxanne s’est joint au Services de cartes et Monétique en 2013 en tant qu’agent en prévention de la fraude où elle eut alors l’occasion de développer une expertise dans la détection de fraude par carte.

Elle est maintenant Investigatrice-Fraude depuis mai 2016 et travaille régulièrement en collaboration avec le réseau des caisses dans le but de régler les cas de fraude confirmée auxquels nous faisons face.