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Jour 2

Processus de détection de la fraude

Par : Julie Aubé et Nabil Sabar

  10h00 à 10h45
  Gouvernance et bonnes pratiques

Pour empêcher la fraude il faut déjà la détecter. Un processus opérationnel a été mis en place visant à réduire les cas de fraude au sein de notre clientèle. Participer également à la démystification des intéractions de Desjardins avec sa clientèle afin de savoir si un cas est frauduleux… ou non!


Biographies

Julie Aubé, Directrice de section Investigation & Risques opérationnels

Julie Aubé est à l’emploi de Desjardins depuis plus de 15 ans. Détentrice d’un certificat en cybercriminalité de l’école Polytechnique, elle fait partie de la grande équipe Prévention fraude et Investigation depuis maintenant plus de 10 ans. Elle y a occupé successivement les postes d’investigatrice, d’agente spécialisée et de conseillère principale, avant d’être promue au poste de directrice de section Investigation & Risques opérationnels en 2014.

Nabil Sabar, Directrice de section Prévention de la fraude et Autorisations

Nabil Sabar est à l’emploi chez Desjardins depuis 2013. Détenteur d’un baccalauréat en ressources humaines, il a travaillé comme agent en prévention de la fraude durant ses études. Il a été par la suite conseiller en ressources humaines avant de réintégrer la Prévention de la fraude où il officie depuis plus de 2 ans dans l’équipe de gestion. Nabil fut aussi très impliqué dans les remplacements pré­ventifs de cartes de crédit.