Loading...

Jour 2

Qu’est-ce qu’une gestion saine des identités numériques?

Par : Maxime St-Pierre et Lucie Michaud

  13h15 à 14h00
  Gouvernance et bonnes pratiques

Nous avons tous une empreinte numérique sur les réseaux sociaux! Savez-vous que vous en avez également une chez Desjardins? Que comprend-elle? À quoi sert-elle? Venez comprendre ce concept et regarder dans la boule de cristal de la Gestion des identités et des accès chez Desjardins.


Biographies

Maxime St-Pierre, Responsable de la sécurité de l’information pour les services bancaires

Maxime a auparavant assumé les rôles de concepteur technique, d’architecte et de responsable d’architecture de solution pour différents secteurs d’affaires. Ses fonctions l’amènent à supporter ses partenaires internes dans la gestion de la sécurité de l’information pour des aspects aussi variés que la gestion des risques technologiques et l’encadrement de fournisseurs.

Il a développé au fils des ans un intérêt pour les modes de paiement émergeant, l’architecture de systèmes et, évidemment, la sécurité. Ce qu’il préfère par-dessus tout, c’est de rendre la sécurité simple à appliquer pour ses partenaires.

Lucie Michaud, Directrice Gestion des identités et des accès

Lucie est détentrice d’un MBA de l’Université Concordia et des certifications « Project Management Professional » (PMP) du PMI et « Certified Information Security Manager » (CISM) de ISACA.

Elle œuvre comme Directrice de la Gestion des Identités et des accès au Mouvement Desjardins depuis 2013 et a, auparavant, été chef du programme de sécurité et de conformité technologique.