Loading...

Jour 1

Top 5 de vos questions en matière de fraude

Par : Virginie Massicotte-Gervais et Benoît Martin

  12h45 à 13h00
  Séance d'Information

Le Top 5 des questions les plus fréquemment posées par vous, les Répondants de sécurité.


Biographie

Virginie Massicotte Gervais, Analyste en prévention de la fraude

Virginie cumule plus de 6 ans d’expérience chez Desjardins. Elle commence sa carrière en 2012 comme conseillère en télé commercialisation à la Vice-Présidence AccèsD. Son parcours l’amène, par la suite, à travailler au sein du réseau des caisses et plus précisément à la caisse de l’Ouest de Laval.

Elle eut alors la possibilité de développer une expertise des fonctions liées de près ou de loin à la convenance et au service aux membres. Détentrice d’un baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal depuis 2016, elle travaille maintenant à titre d’analyste en prévention de la fraude.

Benoît Martin, Analyste en prévention de la fraude

Benoit Martin s’est joint aux Services de cartes et Monétique en 2009 en tant qu’agent en prévention de la fraude. Il a ensuite travaillé comme Investigateur-Fraude pendant 7 ans. Dans le cadre de ses fonctions, il a entre autres assuré la liaison avec les corps policiers et les autres institutions financières. Il a également participé à des opérations en lien avec la lutte au blanchiment d’argent touchant les cartes de crédit et cartes prépayées. Depuis septembre 2017, il travaille comme Analyste Risque opérationnel pour le réseau des caisses Desjardins au niveau de la sécurité et prévention de la fraude. Il possède un Baccalauréat en administration des affaires et est présentement inscrit au Certificat en Cyberfraude à l’école Polytechnique de l’Université de Montréal.